Les modèles de pages #
Afin de garantir une harmonie dans l’ensemble de nos pages nous avons mis en place des « modèles de page » que l’on nommera « templates », et que vous allez pouvoir utiliser librement pour ajouter votre contenu.
Voici la liste des modèles de page que vous allez pouvoir éditer / utiliser à votre guise et ce même pour une utilisation autre que ce dont il était prévu initialement :
Lors de la création d’une page il vous sera facile de choisir quelle mise en page (templates) vous souhaitez utiliser pour votre contenu :

A noter que les champs personnalisés, qui correspondent aux options et données que vous allez pouvoir ajouter sur la page, changerons automatiquement selon le modèle que vous allez définir.
Ainsi ces champs vont vous permettre d’ajouter votre contenu avec plus ou moins de liberté mais toujours en vous guidant pour conserver une harmonie globale concernant le design système.
Chacun des modèles de page vous sera présenté individuellement dans la section « pages » de notre documentation.
Les champs personnalisés #
Ces derniers seront organisés par « bloc » afin que vous puissiez facilement les identifier. Ils sont nommés de façon explicite et souvent vous trouverez des compléments d’informations afin de vous aider à comprendre comment les configurer.
Si malgré tout vous veniez à avoir des questions n’hésitez pas à nous en faire part et nous regarderons tout cela ensemble.
Enfin nous vous invitons à ne pas hésiter à faire une page de test et à modifier les paramètres d’un modèle de page pour assimiler tout le potentiel de configuration que ce dernier peut vous proposer.
N’hésitez pas également à aller voir comment est fait une autre page utilisant un même modèle de page. Pour cela vous allez pouvoir filtrer le listing des pages par « modèle de page » à l’aide d’une liste déroulante qui se trouve en haut du tableau (voir capture suivante). N’oubliez pas de cliquer sur « filtrer » pour valider votre choix.
